Les machines de stunt ne sont pas des machines appropriées pour cette pratique. Donc la préparation de la machine en question est obligatoire quel soit pour moto, cyclo, quad, même vélo !
Donc cette pratique (qui n'est pas déclaré comme un sport) peut se faire avec n'importe quelle moto ou cyclo suffit de déjouer les lois de la gravitée !
En général la préparatin de base pour les motos/cyclos sont :
-à lègement de la partie cycle
-préparation du moteur pour plus de couple
La préparation plus avancée :
-conception d'un deuxième frein arrière situé au guidon pour réaliser des enchainement ; il y a deux façon : le système à double étrier et le système "fullthrotle".
-conception d'une barre de curling (wheellie barre)
-conceptin de crash-cage (armature de tube en acier fixé sur le cadre de manière étudié pour amortir les chocs des chutes et de protéger le moteur)
Ces réalisation sont vraiment POSSIBLE avec toute les machines !
De même de pratiquer le stunt ! AVEC N'IMPORTE QUELLE MOTO il est possible de faire des wheelling, stoppie,...
Maintenant à vous de jouer, de créer votre machine de stunt et de nous faire partager vos évolutions !!!
Il faut déjà savoir que la technique du wheeling est différente en fonction de la machine, du pilote !
Pour une machine à vario (ou embrayage centrifuge) il suffit de trouver le point d'accélération le meilleur du moteur puis de faire un mouvement (avancer pour comprimer la fourche -> reculer fortement en tirant pour donner l'impulsion). Après ça dépend du poid et de la puissance de la machine. Pour faire tenir ces wheels suffit de monter au point d'équilibre et de varier le gaz/frein poour garder une vitesse et une hauteur constante !
Pour une machine à boite il faut suivant a puissance du moteur avoir une vitesse de départ plus ou moins importante en fonction de la puissance et des performances du moteur. En général pour une machine débridée équipé d'un pot adaptable homologué, il faut avoir une vitesse très réduite (5km/h) puis débrayer et emmener le moteur jusqu'à son régime maximun puis d'embrayer d'un coup pour avoir la moto qui monte sec et jusqu'au point d'équilibre ! Après il suffit de gérer le gaz/frein pour tenir ou pour prendre de la vitesse. Pour le passage des rapports en wheel, il ne faut pas ésiter à faire un peu sirer l'embrayage sinn le passage d'un rapport à un autre supérieur peut entraîner un accoup plus ou moins violent !
Voilà ce topic a été réalisé pour limiter les postes ou sont demandé comment faire un wheeling avec telle ou telle moto, alors que le principe est exactement le même !
Sur ce bon training et le stunt s'est la sécuritée et le plaisir avant tout !
mat a+
donc voila je crois que tout est expliquer ici